Présentation du Webzine

Le blog la-perle-protégée est né en 2006,  Alhamdoulillah, le blog ayant connu du succès, la décision à été prise de le transformer en site, et même en webzine féminin en 2011 (ancienne adresse : www.laperleprotegee.com) . Fermé en avril 2013 pour raisons personnelles, il rouvre en .fr , fin 2014 pour votre plus grand bonheur (…. non ? ) Ce petit site sans prétentions traitera des sujets légers tel que la mode, la beauté ou la cuisine, mais aussi des sujets plus profonds sur le mode de vie religieux. Nous évitons tous sujets à divergences, s’il arrive que de tels sujets soient abordés, La Perle Protégée s’est depuis toujours positionnée sur l’avis des 4 grandes écoles de jurisprudence islamique, et suit l’avis Malékite (nous respectons bien évidement les autres avis)

Nous formulons le vœu, que par la volonté de Dieu, ce mini webzine puisse être utile, que Dieu en fasse profiter les croyants et les non croyants. Que la clémence et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et sur quiconque le suit.

 

 

Note concernant la critique récurrente suivante :

« le hijab n’est pas une mode, vos exemples sont contraires à la char’ia »

Effectivement, certains de nos modèles ne respectent pas les prescriptions islamiques en matière d’apparence à l’extérieur ou en présence d’étranger (non mahram).

1- Il est de la responsabilité de chacune de veiller à sortir convenablement couverte, à ce propos, nous avons rappelé les règles en matière de vêtement dans la rubrique « mode ».

2- Nous n’obligeons personne à porter ce que nous présentons, ce n’est un aucun cas un diktat de l’habit musulman.

3 – Beaucoup de musulmanes ont délaissé le hijab pour diverses raisons. Nous sommes pour encourager les femmes a le porter et principalement les jeunes filles. Nombreux préjugés tournent autour du voile et même chez certaines musulmanes. Ainsi montrer que l’ont peut «être coquette» avec le hijab peut encourager le port du voile.

4 – Pour celles qui ont l’habitude de porter un voile mastour, qui respecte tous les normes du voile, mais qui aimerait se faire belles lorsqu’elles sont entre femmes ou avec la famille, ces techniques pourront les aider inchAllah…

De ce fait, nous ne répondront plus a ce genre de critique ou questionnement puisque la réponse est maintenant visible par tous, en espérant que le jugement systématique laisse place à la compréhension et à la tolérance, baraka Allahoufikoum