bount-sanslait

 

Souvenez-vous ! Lors d’un récent jeu concours « la vie vraie » l’une de nos lectrices avait raté ses « bounty maison » et nous avait envoyé ce cliché :

Janna - des bounty maison et leur magnifique glaçage

hum … pas très appétissant … Pour éviter d’arriver là, voici notre recette et en plus sans lactose !

 

Pour environ 18 petites bouchées : 
170 gr de chocolat noir
70 gr de sucre
80 gr de noix de coco râpée
80 gr de lait de coco liquide (type « Bjorg »)

 

  • Faites chauffer le lait de coco avec le sucre jusqu’à ce qu’il fonde puis ajoutez la noix de coco râpée et laissez sur feu doux jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte collante. (1 à 2 minutes). Réservez (le mélange doit refroidir)

 

bount-sanslait2

2. Faites fondre le chocolat au bain marie (attention à ne pas le cuire) puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez le fond et les bords d’un moule à mignardises en silicone (préalablement placé au réfrigérateur), placez au frais pendant 30 minutes puis renouvelez l’opération afin que les parois soient épaisses, replacez au frais pendant 30 minutes. Enfin, remplissez avec la farce à la coco.
 

bount-sanslait5

3. Refermez les bouchées avec le reste du chocolat fondu et placez de nouveau au frais pendant au moins 1h. Puis démoulez délicatement.
Et voilà ! De délicieuses bouchées sans additifs, sans lait de vache, et même bio selon les ingrédients que vous choisissez.
Bonne dégustation !
 

bount-sanslait4